Back to home

Portrait Al Khales Group par le Magazine Resagro       

dévoué à apporter une valeur ajoutée aux consommateurs à travers des produits sains et bénéfiques pour la santé. Al Khales Goup est une société née en 2016, basée à Rabat et investissant dans l’agriculture et l’agroalimentaire.

dévoué à apporter une valeur ajoutée aux consommateurs à travers des produits sains et bénéfiques pour la santé. Al Khales Goup est une société née en 2016, basée à Rabat et investissant dans l’agriculture et l’agroalimentaire. Sa culture est basée sur ses valeurs fondamentales ancrées dans le respect, l’intégrité, la passion, le leadership et la qualité. Entretien avec Badreddine Lokmane, Executive Director Marketing & Sales chez Al Khales Group

Pourquoi vous être spécialisé dans la culture des baies de Goji?

Après une longue réflexion et sur la base de notre étude de marché, Al Khales Group s’est décidé de d’investir dans la culture de la baie de goji pour plusieurs raisons :

  1. Proposer à nos consommateurs marocains comme européens et américains un fruit sain, produit selon les normes internationales notamment européen et Américaine.
  2. Participer au développement de l’agriculture marocaine en produisant un fruit à forte valeur ajoutée pour l’économie marocaine.

Dans quels pays poussent ces petits fruits rouges?

Historiquement, au Tibet et en Chine ainsi que les pays limitrophes. Par contre, depuis quelques années nous avions remarqué la naissance de quelques petites fermes dans certains pays Européen ( Espagne, France, Italie, Allemagne) et aux USA.

A noter qu’en date d’aujourd’hui, notre ferme Al Khales est considérée comme la plus grande ferme intégrée, en Afrique, Moyen Orient, Europe et USA, en termes de nombre de plantes mais aussi en termes d’espace planté.

Poussent-elles au Maroc et dans quelle région?
Actuellement, nous la faisons pousser dans la région de Kenitra et plus précisément à Sidi Yahya Ghrab.

Le Maroc est-il propice à ce genre de culture?

En effet, nous avons des terres fertiles et un climat favorisant la croissance de la baie de goji notamment dans la région de Gharb.

Quelles sont les déclinaisons du goji en agroalimentaire?

Al Khales Groupe a réussi, aujourd’hui, à planter 3 variétés principales de baie de goji. Nous avons ainsi la stratégie de décliner notre produit sous différents formats et dans différentes catégories: Goji Frais, Miel de Goji, Goji séché Jus de Goji, Confiture de Goji, Goji en poudre, …
D’ailleurs dans quelques mois, nous lancerons nos principales marques; Marrakech Goji et Bee Goji.

Ce produit a t’il de beaux jours devant lui?

La demande est en croissance constante, les consommateurs font plus attention à leur santé et demandent des produits sains, naturels et respectant l’environnement et la santé humaine.

Monsieur Badreddine Lokmane est diplômé d’une des plus grandes Écoles
de commerce de France. Il a effectué un brillant parcours professionnel et a
su évoluer au cœur de grandes multinationales telles que Johnson & Johnson France, Tetra Pak, DeLaval. Il a occupé plusieurs postes de responsabilités dans différents secteurs d’activité. Son style de management est basé sur la passion, le leadership et la rigueur.


Av Ouled Fares, 1 lots Oum El Kheir – Bir Kacem – Rabat

Tel: +212 (0) 537 751 111 (Ext :711)

Mob: +212 (0) 689 782 711

badreddine.lokmane@alkhalesgroup.com